Check other recent calls and fellowships.       Keep updated on Twitter and Facebook


QUOI

Appel à candidatures pour un poste de Maître-assistant-e en Histoire, économie et société

QUAND ET OU

1er août 2019, Genève (CH)

SUJET

L’Université de Genève propose un poste de maître-assistant-e au Département d’Histoire, économie et société de la Faculté des Sciences de la Société. Il / elle devra donner des cours d’histoire économique et sociale et d’économie politique (maximum 4 heures par semaine), corriger et noter les travaux des étudiant-e-s, surveiller et corriger les examens et encadrer les étudiant-e-s dans la préparation de leurs projets de Bachelor et de Master.

Le/la candidat-e retenu-e démontrera une forte capacité de recherche dans les domaines de l’histoire économique et sociale et de l’économie appliquée. Une grande variété de spécialités dans ces domaines sera considérée, mais nous sommes particulièrement intéressés par les candidat-e-s pouvant contribuer à nos programmes de recherche et d’enseignement tant en histoire économique internationale qu’en économie politique du capitalisme.

ECHEANCE ET CANDIDATURE

délai de candidature: 25-04-2019

Référence: 3130

Les candidatures comportant une lettre de motivation, un CV, les copies des diplômes et des certificats de travail doivent être déposées exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ici « Postuler/Apply now » avant le délai indiqué ci-dessus (23h59 heure de Genève).

Le-la candidat-e idéal-e doit être titulaire d’un diplôme de doctorat dans le domaine de l’histoire économique, de l’histoire, de l’économie ou d’une autre science sociale.

Compétences requises:

  • capacité à mener des projets de recherche (thèse doctorale, articles et livres publiés);
  • un séjour doctoral ou postdoctoral d’un an au moins dans une autre Université suisse ou étrangère ou une insertion active dans un réseau de recherche national ou international;
  • maîtrise de la rédaction scientifique;
  • facilité d’interaction avec les étudiant-e-s, si possible grâce à une expérience en enseignement et à la capacité de travailler en équipe;
  • maîtrise du français et de l’anglais.

Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus par e-mail auprès de la Professeure Mary O’Sullivan (mary.osullivan@unige.ch). Il s’agit d’un contrat sur fonds du Département de l’Instruction Publique (DIP) de 3 ans renouvelable, sous réserve :

a) des aptitudes scientifiques et pédagogiques de l’intéressé-e révélées dans l’exercice de la fonction;
b) des besoins de l’UPER/UER découlant du plan d’études et des disponibilités budgétaires.

La première année constitue une période d’essai au cours de laquelle il peut être mis fin aux rapports de service moyennant le respect d’un délai de résiliation de 3 mois pour la fin d’un mois.


What we do || Who we are || Join AIR project.

 
 

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *