Check other recent calls and fellowships.       Keep updated on Twitter and Facebook.


QUOI

La Fondation Croix-Rouge française est une fondation de recherche dédiée à l’action humanitaire et sociale. Reconnue d’utilité publique (FRUP), elle porte la volonté de la Croix-Rouge française de promouvoir la connaissance scientifique, la réflexion éthique et l’innovation sociale pour faire avancer l’action au service des plus vulnérables.

La Fondation a pour objectif de mobiliser la communauté scientifique à proximité des populations en souffrance, au Nord comme au Sud, pour apporter des réponses concrètes et durables. Dans cette optique, elle finance et accompagne des chercheurs francophones indépendants, en priorité issus des terrains d’intervention, par l’attribution de bourses postdoctorales en sciences humaines et sociales.

L’appel à candidatures aux bourses 2019 est ouvert.

La Fondation  attribue chaque année plusieurs bourses postdoctorales de recherche dans les champs humanitaire et social. En 2019,  les candidats ont le choix entre un appel intitulé « Transition humanitaire », invitant à aborder les transformations de l’humanitaire international dans ses multiples dimensions, et deux « appels partenaires » proposant des sujets plus précis, dont les objectifs correspondent aux thématiques et réflexions communes à la Fondation et ses partenaires qui les soutiennent. Il est possible de proposer deux candidatures, une pour l’appel « Transition humanitaire » et une pour les autres appels. Toutefois, chaque candidat ne pourra se voir attribuer qu’une seule bourse.

QUAND ET OU

Pays de recherche: Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, France, Guinée, Kenya, Liban, Madagascar, Mali (chercheurs résidents uniquement), Maroc, Niger (chercheurs résidents uniquement), Sénégal, Togo

SUJET

Les thématiques 2019 (voir les détails de chaque thématique ici):

ECHEANCE ET CANDIDATURE

Date limite : 21 mars. Suivre la procédure en ligne pour candidater.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *