Check other recent calls and fellowships.       Keep updated on Twitter and Facebook. 


QUOI

L’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en relations internationales, spécialisation monde arabo-musulman. Il s’agit d’un poste régulier à temps complet rattaché au Département de l’École de politique appliquée de la Faculté des lettres et sciences humaines.

QUAND ET OU

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur. Poste régulier à temps complet. Date prévue d’entrée en fonction : 1er avril 2021

SUJET

– Enseigner aux trois cycles d’études.

– Développer des activités de recherche fondamentale et appliquée.

– Encadrer des étudiantes et des étudiants aux études supérieures.

– Participer à la vie universitaire.

– Contribuer au service à la collectivité.

ECHEANCE ET CANDIDATURE

La date limite pour soumettre sa candidature est le VENDREDI 30 OCTOBRE 2020, À 17 h. L’examen des candidatures débutera au plus tard le 1er novembre 2020 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Soumettre sacandidature par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ». Veuillez joindre votre curriculum vitae, une lettre de motivation et les pièces justificatives si nécessaires. De plus, veuillez faire parvenir 3 lettres de recommandation, en provenance directement des signataires, aux coordonnées ci-dessous :

Madame la Doyenne, Faculté des lettres et sciences humaines. Offre d’emploi no 04229 – Université de Sherbrooke, 2500, boulevard de l’Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1. Courriel : direction.FLSH@USherbrooke.ca.

Exigences

  • Détenir un doctorat en science politique ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Avoir la capacité à faire de la recherche et enseigner la politique appliquée.

  • Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l’enseignement, la pédagogie universitaire ainsi que pour la recherche, le développement et l’innovation.

  • Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.

  • Avoir un dossier de publications dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l’excellence du dossier de recherche.

  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d’équipe.

  • Démontrer des qualités de leadership, d’initiative et d’excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.

  • Avoir la capacité d’enseigner en français ou d’atteindre cette capacité rapidement.

  • Avoir une expérience en recherche interdisciplinaire, multidisciplinaire ou transdisciplinaire ainsi qu’en transfert des connaissances est considérée comme un atout.


 

 

 

Leave a Reply