Check other recent calls and fellowships. Keep updated on Twitter andFacebook.
QUOI
L’Institut Français d’Études Anatoliennes (IFEA) à Istanbul est un établissement qui relève du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France ainsi que du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Il a pour vocation de nourrir, d’impulser et de diriger des recherches en sciences humaines et sociales. Ces recherches ont pour objet les territoires de la Turquie et de l’Empire ottoman. L’IFEA offre un profil propice aux échanges entre disciplines. Ses activités sont conduites en coopération avec d’autres centres, français, européens ou turcs. Cette politique de coopération se traduit par la programmation de conférences, séminaires et colloques ainsi que par la publication d’ouvrages.
SUJET
Doté.e d’une solide culture scientifique, le\la secrétaire de rédaction est placé.e sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’institut. Son travail s’effectue en liaison avec les responsables de pôles et la chargée d’édition numérique. Le\la secrétaire de rédaction prend en charge la mise au point et la validation des contenus, ainsi que leur cohérence éditoriale et scientifique. Il\elle met en œuvre les chartes graphique et typographique et les normes propres au service d’édition. En relation avec les auteurs et le comité de rédaction, il\elle prend en charge la réception du manuscrit, la préparation de la copie, la correction des divers jeux d’épreuves et est chargé.e d’assurer, en suivi et/ou en production, la cohérence logique, graphique et typographique de l’ouvrage et l’ordonnancement des éléments qui le constituent. Il\ elle gère les aspects liés à la fabrication de l’ouvrage en lien avec les prestataires jusqu’au bon à tirer. Les principales publications de l’institut sont historiquement dévolues à l’archéologie, mais pas uniquement.
ECHEANCE ET CANDIDATURE
Contact : Merci d’envoyer au plus tard le 10 avril 2019, un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à : direction@ifea-istanbul.net
Veuillez trouver les informations complémentaires ici.